FAQ
MON COMPTE
- Comment modifier ou mettre à jour mes coordonnées ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous"
2) Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
3) Une fois connecté(e), déroulez le menu pour accéder à l'onglet "mes informations" ou "mes adresses" .
4) A l'intérieur, vous pourrez cliquer sur le bouton "modifier" pour les mettre à jour.
- Comment récupérer mon mot de passe ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous".
2) Cliquez sur "mot de passe oublié".
3) Vous recevrez votre mot de passe par e-mail, à l'adresse que vous avez utilisée pour votre compte.
En cas de difficultés, notre service client est disponible pour vous accompagner du lundi au vendredi par mail à l'adresse suivante: contact@andre.fr.
- Comment gérer mes préférences d'abonnement à la newsletter ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous".
- Comment consulter mes listes d'envies ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous".
2) Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
3) Une fois connecté(e), déroulez le menu pour accéder à l'onglet "mes listes d'envies".
4) A l'intérieur, vous trouverez vos listes d'envies avec les produits que vous avez ajoutés.
5) Pour ajouter un produit à une liste d'envies, visitez la page du produit et cliquez sur le petit coeur (en haut à droite).
En cas de difficultés, notre service client est disponible pour vous accompagner du lundi au vendredi par mail à l'adresse suivante: contact@andre.fr.
- Où trouver ma facture ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous"
2) Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
3) Une fois connecté(e), déroulez le menu pour accéder à l'onglet "mes commandes"
4) Cliquez sur le détail de la commande pour accéder à la facture.
Note : suite à un changement de plateforme pour notre boutique en ligne, seules les factures générées à compter du 16 mars 2021 y seront disponibles.
MES COMMANDES
- Comment consulter mes anciennes commandes ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous"
2) Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
3) Une fois connecté(e), déroulez le menu pour accéder à l'onglet "mes commandes" ou "mes réservations".
Suite à un changement de plateforme pour notre boutique en ligne, pour accéder à votre compte client vous devrez changer de mot de passe.
- Mon article est arrivé défectueux, que faire ?
1) Rendez-vous sur le lien "Se connecter" en haut à droite du site, puis sur "connectez-vous"
2) Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
3) Une fois connecté(e), déroulez le menu pour accéder à l'onglet "mes retours"
Merci d'indiquer sur papier libre que votre article est défectueux en précisant le problème rencontré et de joindre cela à votre colis.
Une fois votre article réceptionné, il sera examiné par notre service qualité qui décidera des suites à donner. Vous serez tenu informé.
- Puis-je modifier ma commande une fois celle-ci confirmée ?
- Peut-on annuler une commande ?
- Comment utiliser mon code promotionnel ?
Pour y accéder, ajoutez vos articles au panier et cliquez sur "mon panier" en haut à droite.
Une fois dans votre panier, cliquez sur "Ajouter un code promo".
Saisissez votre code et cliquez le bouton " Ajouter ".
Si les conditions d'éligibilité sont remplies, votre code promotionnel s'activera directement.
A titre informatif, les codes promotionnels peuvent être soumis à des restrictions : date limite d'utilisation, conditions d'application, non cumul avec d'autres offres en cours. Vérifiez que la date d'utilisation n'est pas expirée. Vérifiez que les articles ajoutés à votre panier sont concernés par les conditions du code et qu'ils ne font pas déjà l'objet d'une offre promotionnelle (non cumulable).
PAIEMENT
- Quels sont les modes de paiement acceptés ?
- Peut-on utiliser une carte cadeau sur le site internet ?
Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, faites un tour sur notre store locator en ligne. (en haut à gauche, cliquez sur "trouver une boutique") Vous pouvez y saisir votre ville ou vous géolocaliser pour trouver les boutiques les plus proches de chez vous. Cliquez ensuite sur la boutique de votre choix pour accéder à sa page de présentation, qui comprend les horaires d'ouverture, l'adresse ainsi que d'autres renseignements pratiques.
- Peut-on utiliser un avoir sur le site internet ?
Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, faites un tour sur notre store locator en ligne (en haut à gauche, cliquez sur "trouver une boutique"). Vous pouvez y saisir votre ville ou vous géolocaliser pour trouver les boutiques les plus proches de chez vous. Cliquez ensuite sur la boutique de votre choix pour accéder à sa page de présentation, qui comprend les horaires d'ouverture, l'adresse ainsi que d'autres renseignements pratiques.
LIVRAISON
- Où livrez-vous ?
- Quelles sont les modes de livraison possibles ?
Il est possible de vous faire livrer directement à l'adresse de votre choix (maison, bureau etc.) grâce à GLS ou dans un point relais à proximité, via notre partenaire Mondial Relay. Le point relais est un choix pratique si vous n'êtes pas sûr(e) d'être à domicile pour réceptionner votre colis. Les commerçants partenaires vous permettent de récupérer votre colis quand et où cela vous convient.
- Quel sont les délais de livraison ?
Les commandes passées avant 12H* sont expédiées le jour même dans la grande majorité des cas et livrées dans un délai maximum de 5 jours.
- Combien coûte la livraison ?
Il est possible de vous faire livrer directement à l'adresse de votre choix (maison, bureau etc.) grâce à notre partenaire GLS. Le service de livraison en France métropolitaine est facturé 5,90€ et gratuit à partir de 50€ d'achat.
Pour une livraison en point relais grâce à Mondial Relay, les frais de livraison sont de 2,90€ et offerts à partir de 50€ d'achat.
- Comment suivre ma livraison ?
- Que se passe-t-il si je ne suis pas présent(e) lors de la livraison ?
1. Livraison standard par GLS : en cas d’absence, vous serez informé(e)s par email ou sms d'un avis de passage. Vous devrez recontacter le transporteur pour établir un nouveau rendez-vous. Selon la situation, votre colis peut être déposé dans un point relais à proximité de votre domicile et vous en serez informé(e)s. Il sera nécessaire de le récupérer dans les 8 jours en présentant l'avis de passage ainsi que votre carte d'identité. En cas d'impossibilité de livraison, le colis nous sera retourné.
2. Livraison en points relais par Mondial Relay : vous avez 10 jours pour venir chercher votre colis à compter de la confirmation de livraison, ensuite il sera renvoyé à notre entrepôt.
- D'où ma commande est-elle expédiée ?
RETOURS & REMBOURSEMENTS
- Peut-on faire un retour ?
• BORDEAUX - BORDEAUX LE LAC : CC Auchan / Quartier du lac 33300 BORDEAUX
• LA ROCHELLE : 3/5 rue des merciers 17000 LA ROCHELLE
• LYON - LA PART DIEU : CC Part dieu 69431 LYON
• LYON - LYON CONFLUENCE : CC Lyon Confluence, 69002 LYON (Ouverture prochaine)
• MONTPELLIER - MONTPELLIER ODYSSEUM : CC Odysseum 34000 MONTPELLIER
• NICE - NICE LINGOSTIERE : CC Nice Lingostière, 06200 NICE (Ouverture prochaine)
• PARIS - BAY 2 : CC Bay 2, 77090 COLLÉGIEN
• PARIS - FORUM : CC forum des halles 75001 PARIS
• PARIS - LA DEFENSE : CC les 4 temps 92092 COURBEVOIE
• PARIS - LES ULIS : CC les Ulis 91940 LES ULIS
• PARIS - PARLY 2: CC Parly 2, 78150 LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
• PARIS - VELIZY 2 : CC Vélizy 2, 78140 Vélizy-Villacoublay
• PARIS - CARRE SENART : CC Carré Sénart, 77127 LIEUSAINT
• RENNES ALMA : CC Rennes Alma, 35200 RENNES
• TOURS : 66 rue Nationale/ 1 rue Emile Zola 37000 TOURS
- Le retour est-il payant ?
- Comment faire un retour ?
2) Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
3) Une fois connecté(e), déroulez le menu pour accéder à l'onglet "mes commandes"
4) Sélectionnez votre commande , puis, cliquez sur "retourner cette commande".
5) Choisissez le ou les produits à renvoyer et cliquer sur "retourner ce produit".
6) Précisez le motif du retour et cliquez sur "valider le retour".
Attention :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour. Si les produits retournés sont neufs, non portés et dans leur emballage d’origine, nous vous remboursons dans les 10 jours suivant le traitement du produit retourné.
- Peut-on faire un échange en ligne ?
Vous pouvez donc faire un retour qui vous sera remboursé à réception et recommander les nouveaux articles que vous souhaitez.
Délai de remboursement :
Si les produits retournés sont neufs, non portés et dans leur emballage d’origine, nous vous remboursons dans les 10 jours suivant le traitement du produit retourné.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter notre service clients, à votre disposition du lundi au vendredi par mail à l'adresse suivante: contact@andre.fr.
- Quel est le délai de remboursement ?
- Mon retour peut-il être refusé ?
- Est-il possible de retourner un article qui n'a pas été commandé sur le site internet André ?
Tout article retourné par erreur sera réexpédié à l'envoyeur.
- Où déposer mon retour ?
AUTRES
- Pourquoi créer un compte sur le site internet ?
- Comment être sûr(e) de commander la bonne pointure ?
- Que faire si je n'arrive pas à utiliser un code promo ?
- Comment connaître les horaires des boutiques ?
- Comment trouver la ou les boutiques les plus proches de chez moi ?
- Puis-je utiliser ma carte cadeau sur le site internet ?
- Comment faire si je ne souhaite plus recevoir de newsletters ?
- Comment supprimer mon compte André ?
- Quelle utilisation sera faite de mes données personnelles ?
Les informations que vous transmettez sur vous-même seront uniquement utilisées par André, pour vous offrir le meilleur service possible et adapter les offres à vos préférences. En aucun cas nous ne vendons, partageons, ou fournissons vos informations personnelles, cookies, mots de passe et données de localisation à des tiers.
- Comment révoquer mon consentement à l'usage de mes données à caractère personnel ?


